Spécialisation 9

Développement de marque
et de marché

LAINAMAC est un organisme de formation professionnelle continue déclaré depuis 2012, inscrit dans une démarche qualité depuis 2017.

Le centre de formation programme des formations sur la totalité de la filière laine artisanale, couvrant la diversité de compétences indispensables pour développer son exploitation ovine ou son entreprise artisanale.

Les formations couvrent les domaines des savoir-faire laine et textile relevant de l’artisanat et des métiers d’art : la connaissance de la matière laine et les fibres naturelles, le filage, la teinture naturelle, le feutre, la maille, le tissage, la literie. Les compétences liées à la créativité et au design appliqués à la décoration d’intérieur et à l’habillement, ainsi qu’à la stratégie de développement d’une entreprise d’artisanat d’art sont également enseignées.

Une marque forte
Les 21 et 23 mars 2025 (2 jours / 14 h) en formation collective à distance

Créer sa marque : les fondamentaux

Tiphaine Chouillet
Une marque forte
21, 24 et 25 mars 2025 (4 demi-journées / 14 h) en formation collective à distance

Une marque forte : construire des fondations inspirantes

Tiphaine Chouillet
Formation Une marque forte et impactant avec Tiphaine Chouillet du Studio La Racine
28 et 31 mars 2025 (2 jours / 14 h) en formation collective à distance

Déployer une stratégie de communication impactante

Tiphaine Chouillet
ryan-ancill-image_prescription
4 et 7 avril 2025 (2 jours / 14 h) en formation collective à distance

Construire une stratégie commerciale pour la prescription

Dominique Andreani
Développer ses produits et collections
16 et 19 mai 2025 (2 jours / 14h) en formation collective à distance

Développer ses produits et collections

Tiphaine Chouillet
ryan-ancill-image_prescription
13 et 16 juin 2025 (2 jours / 14 h) en formation collective à distance

Construire une stratégie commerciale pour le retail

Michel Pescio