Spécialisation 9

Développement de marque
et de marché

LAINAMAC est un organisme de formation professionnelle continue déclaré depuis 2012, inscrit dans une démarche qualité depuis 2017.

Le centre de formation programme des formations sur la totalité de la filière laine artisanale, couvrant la diversité de compétences indispensables pour développer son exploitation ovine ou son entreprise artisanale.

Les formations couvrent les domaines des savoir-faire laine et textile relevant de l’artisanat et des métiers d’art : la connaissance de la matière laine et les fibres naturelles, le filage, la teinture naturelle, le feutre, la maille, le tissage, la literie. Les compétences liées à la créativité et au design appliqués à la décoration d’intérieur et à l’habillement, ainsi qu’à la stratégie de développement d’une entreprise d’artisanat d’art sont également enseignées.

formation incubation strategie de marque
Date à venir (2 jours / 14 h)
Cycle 1
Création d'activité

Créer sa marque : les fondamentaux

Tiphaine Chouillet
En formation collective à distance
Une marque forte
Date à venir (4 demi-journées / 14 h) en formation collective à distance
Cycle 2
Développement d'activité
stratégie commerciale pour la prescription
Date à venir (2 jours / 14 h) en formation collective à distance
Cycle 2
Développement d'activité
stratégie commerciale pour le retail
Date à venir (2 jours / 14 h) en formation collective à distance
Cycle 2
Développement d'activité
stratégie marketing
Date à venir (2 jours / 14 h) en formation collective à distance
Cycle 2
Développement d'activité

Déployer une stratégie de communication impactante

Tiphaine Chouillet
En formation collective à distance
Développer ses produits et collections
Dates à venir (2 jours / 14h) en formation collective à distance
Cycle 2
Développement d'activité

Développer ses produits et collections

Tiphaine Chouillet
En formation collective à distance
Photos au fil du mois, 2024 © Corinne Montculier
Date à venir (28h) En présentiel
Cycle 2
Développement d'activité