Lainamac, Lauréat de la récompense Parcours du Prix Liliane Bettencourt pour l’Intelligence de la Main® 2023 bénéficie d’un accompagnement de la Fondation Bettencourt Schueller.
Développer ses produits et collections
OBJECTIFS
Être capable d’élaborer une collection inspirante et de valoriser ses produits
PRÉ-REQUIS
- Avoir suivi le module « Une marque forte : construire des fondations inspirantes »
RÉALISATION
Un storytelling, un moodboard
CONTENU
- construction d’un storytelling autour du produit à partir de sa plateforme de marque
- réinterprétation des tendances et adaptation à son projet
- construction d’une histoire et d’une collection cohérentes
- mise en valeur de produits et collections auprès des prospects et acheteurs à travers un discours, des visuels et des actions
PUBLIC
- Entreprises textiles de la mode ou de la décoration relevant du secteur de l’artisanat, de l’artisanat d’art, du design et de la création ou de l’industrie
- Personnes en situation de handicap, nous contacter
MODALITÉS PÉDAGOGIQUES
Formation à distance
MOYENS PÉDAGOGIQUES
7h d’apports théoriques en visioconférence
MODALITÉS D’ÉVALUATION
Grille d’évaluation sur la base d’exercices réalisés en contrôle continu
FORMATEUR
Tiphaine Chouillet : designer stratégique et marketing, elle est la fondatrice du studio La Racine, agence de stratégie et de design global dédiée au made in France, aux marques héritage, au savoir-faire, aux manufactures et entreprises artisanales innovantes
TARIFS
Sur devis, de 245 à 350 €, selon le financement*.
* Il est possible, sous certains critères d’éligibilité, de faire financer sa formation (salariés, demandeurs d’emploi, chefs d’entreprise, micro-entrepreneurs ou porteurs de projet en cours d’installation). Nous contacter pour être conseillé et obtenir un devis.